visa australie - working holiday visa australie - stage australie - offre de stage en austalie - stage étranger rémunéré - guide australie Visas

Dernières offres de stage :

 

 

Facebook

Ton assurance en Australie

Visas

      

Pour un stage

Tu devras demander un visa même pour faire un stage en Australie.
Le visa le plus simple à obtenir est le Working Holiday Visa (WHV), appelé aussi visa vacances-travail.

Ce visa limite la durée de ton stage à six mois consécutifs dans la même entreprise, et à un an ton séjour total dans le pays.
Tu peux faire deux stages de 6 mois chacun dans deux entreprises différentes.
Le coût du visa est de AUD$440.
Pour voir les conditions et demander ton visa WHV, rends toi sur le site de l’immigration http://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/417-

 

Si tu veux faire un stage de plus de six mois dans la même entreprise, tu devras demander un Training Visa Subclass 407 .
https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa-1/407-
Coût du visa: AUD$285.
Tu peux faire la demande de ce visa depuis l’Australie.

Ce visa est plus difficile à obtenir que le visa vacances-travail parce que l’entreprise a besoin d’établir un programme de stage complet et de le faire valider par le Adelaide Occupational Trainee Processing Centre pour être en mesure de devenir un sponsor. Cela coûtera environ $AUD600 à l’entreprise.  Tu devras aussi faire ta demande de visa en même temps que l’entreprise.

Contrairement au Working Holiday Visa, le Training Visa te permet de rester dans la même entreprise pendant deux ans, mais tu devras travailler pour cette même entreprise les deux années entières. En effet, tu ne peux pas aller travailler pour une autre entreprise.

 

Pour un job

Si tu n’es pas parrainé(e) par une société australienne, tu devras demander un visa vacances-travail.

Ce visa te permet de travailler pour un maximum de six mois consécutifs dans la même entreprise. Ton séjour en Australie est limité à un total d’un an.
Si tu veux rester plus d’un an, tu devras travailler dans une ferme pendant trois mois. Alors seulement tu bénéficieras d’un séjour plus long.

Beaucoup de gens commencent leur voyage en Australie avec un séjour de trois mois afin d’obtenir le sésame pour le second visa dès le début, ce qui laisse ensuite près de deux ans pour trouver un sponsor par exemple.
Attention tout de même aux travaux agricoles et n’oublie pas de demander tes bulletins de salaire, que tu devras fournir pour la demande de ton deuxième visa.
Pour obtenir un WHV, tu dois avoir entre 18 et 30 ans. Tu peux faire la demande jusqu’au jour de tes 31 ans. 

 

Tu es admissible si tu es natif de l’un des pays suivants:
Belgique, Canada, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Corée, Malte, Pays-Bas, Norvège, Suède, Taiwan et le Royaume-Uni.

http://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/417-


Si tu es originaire de l’un des pays suivants, tu devras demander un visa vacances-travail 462: l’Argentine, le Bangladesh, le Chili, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, la Turquie, les Etats-Unis et l’Uruguay.
Les conditions sont les mêmes que pour le visa 417.

 

Pour obtenir le détail de la procédure du Working Holiday Visa expliqué pas à pas, téléchargez notre guide complet !

 

Recommandé par