Visa Australie Visas

Dernières offres de stage :

 

 

Facebook

Stage à londres

Visas

        

Pour pouvoir effectuer un stage en Australie, vous avez obligatoirement besoin d'un visa.

Le plus répandu des visas et le plus facile à obtenir reste le Working Holiday Visa (WHV). Ce visa limite la durée du stage à six mois dans la même entreprise et à un an votre durée de séjour sur le territoire australien. Si vous ne pouvez pas rester plus de six mois en stage dans la même entreprise, vous pouvez néanmoins faire deux stages de six mois chacun dans deux entreprises différentes.

 

Si vous souhaitez impérativement rester plus de six mois dans la même entreprise, il vous faudra demander l'Occupational Trainee Visa Program. Ce dernier peut se demander depuis le territoire australien alors que le Working Holiday Visa doit obligatoirement être demandé en dehors de l'Australie.

Il est plus compliqué d'obtenir l'Occupational Trainee Visa car l'entreprise australienne doit rédiger un programme complet de stage et le faire valider par the Adelaide Occupational Trainee Processing Centre pour devenir sponsor, en plus de payer $1000. L'étudiant doit également faire la demande de ce visa en parallèle.

Contrairement au Working Holiday Visa, l'Occupational Trainee Visa permet de rester jusqu'à deux ans dans la même entreprise. Vous n'avez d'ailleurs pas le droit de changer d'entreprise en cours de stage.

 

Le Working Holiday Visa Subclass 417 est plus facile à obtenir car il n'y a plus de quotas et tout étudiant âgé entre 18 et 30 ans peut y prétendre. Plus de détails sur http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-first.htm.

Pour faire la demande en ligne du WORKING HOLIDAY VISA SUBCLASS 417, vous devez aller sur le site de l’immigration australienne : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm.

Vous avez déjà utilisé votre premier Working Holiday Visa et souhaitez repartir en Australie?

Il est possible de rester plus d'un an en Australie avec le Working Holiday Visa si vous avez effectué trois mois de picking fruits. Vous pouvez dans ce cas là prétendre à un deuxième Working Holiday Visa.