Trouver un job à Perth- faire un stage à Perth- Stage à Perth - Stage rémunéré australie- stage australie - guide australie Travailler à Perth

Dernières offres de stage :

 

 

Télécharger notre guide

recommandé par

Assuré(e) pour travailler à Perth?

Trouve ton stage à Perth!

Travailler à Perth

 

Perth est la capitale du Western Australia mais aussi le pilier économique de cet état. Les industries des minéraux et du pétrole sont les principales ressources d’emploi à Perth.

Perth est un bon endroit pour les expatrés qualifiés. En dehors des industries traditionnelles, les secteurs comme l’ingénierie et les technologies environnementales sont une bonne source d’emploi à Perth.
Selon une enquête menée en 2011 sur l’emploi à Perth, 22.7% des personnes sont embauchées dans les secteurs techniques, scientifiques et les services professionnels.
L’administration publique et la sécurité emploient 14.6% de personnes. L’industrie minière représente quant à elle 11,6%.
Ces trois secteurs sont les plus privilégiés à Perth, employant au total presque 50% des actifs.

Dans la région de Perth, tu peux trouver des postes d’ingénieur, de responsable de site, mais aussi des postes dans les technologies de l’information si tu es qualifié(e).

Si tu fais par exemple une recherche internet dans les nouvelles technologies sur le site http://au.indeed.com/IT-jobs-in-Perth-WA tu trouveras 2,071 postes disponibles.

Les postes tels qu’ingénieur système, IT manager, IT officer, Microsoft developer sont les plus proposés sur internet.
Cet article a pour objtectif de te fournir les informations sur la recherche d’emploi dans les différents secteurs qui recrutent à Perth, les conditions de travail, les conseils pour trouver un poste et comment se préparer à la recherche.

Il y a une forte demande pour les gens qualifiés à Perth. Si tu es donc qualifié(e) et que tu veux travailler à Perth, tu as des chances de décrocher un job. Mais avant de débuter tes recherches, tu dois t’informer des lois et des règles qui régissent le marché du travail.

Si tu veux t’y installer, tes diplômes doivent être reconnus et approuvés en Australie et à Perth. La skilled occupation list, mise à jour tous les ans par le gouvernement australien, est un excellent moyen de savoir si tes qualifications seront reconnues en Australie. http://www.immi.gov.au/Work/Pages/skilled- occupations-lists/skilled-occupations-lists. aspx
Cette liste est aussi un très bon moyen de connaître le marché de l’emploi à Perth et en Australie. Elle permet de savoir les secteurs qui recrutent.
Sur le site, tu as aussi la possibilité de postuler pour un skilled migration visa.

 

Qualifications et validation des compétences à Perth
Ton CV doit être clair et donner l’équivalent australien de tes diplômes. Tu ne peux pas envoyer un CV général à toutes les entreprises que tu vises.
Chaque candidature doit être travaillée et personnalisée pour chaque offre sur laquelle tu postules. C’est pourquoi il te faut faire des recherches au préalable sur les entreprises pour ensuite être capable d’assurer lors d’un éventuel entretien.

Pour travailler en Australie, il est conseillé davoir un Australian Tax File Number. Tu peux le demander facilement sur le site internet de l’immigration:
http://www.ato.gov.au/Individuals

 

La Western Australia Overseas Qualification Unit est aussi un bon endroit pour faire valider tes compétences. Cela simplifie la reconnaissance de tes compétences pour les employeurs. Contact: Tel: 13 23 98 (local) ou + 61 8 9224 6500 (international)
Email: oqu@dtwd.wa.gov.com
Dès que tu as trouvé quelles compétences sont requises pour le job que tu recherches , tu peux débuter la chasse au job, et pour de meilleurs résultats, nous te suggérons les astuces suivantes. Sois très précis sur le lieu où tu préfères travailler; ne dis pas que tu veux un emploi dans le ‘Western Australia’ car c’est une région très vaste et Perth une ville isolée. Tu risques d’atterir très loin de chez toi. Utilise le code postal 60xx , Perth CBD ou Perth Metro pour limiter les recherches à l’endroit où tu veux être affecté.

 

Voici une liste des principaux sites internet proposant des offres d’emploi dans la région de Perth.

https://www.adzuna.com.au/

Adzuna, anciennement MyCareer est un site populaire en Australie qui offre un moteur de recherche d’emploi personnalisé. Le site offre aussi un service pour rédiger ta lettre de motivation, ton CV et des conseils sur le lieu de travail. Les offres d’emploi s’affichent en fonction de l’industrie, du salaire et de l’endroit. De plus, mycareer fournit des options de localitation plus précises comme Inner Perth, South, North, Inner North, West, East, Coastal Strip; Fremantle et Inner Southern Suburbs, Mandurah et alentours.

 

 

http://www.gumtree.com.au/s-other-jobs/perth

Actuellement il y a 5,421 offres d’emplois basés à Perth sur gumtree.com. Des postes dans des secteurs très variés sont postés : métiers de la construction, agriculture, finance, jardinage et aménagement paysager, graphisme et web design, santé, sports et beauté, services à la personne, entretien ménager, informatique, juridique, déménagement, garde d’enfants, immobilier, commerce, vente et centres d’appels, ventes et marketing, sport et fitness, enseignement, formation et développement, transport et logistique, le bénévolat, etc.

 

 

https://www.careerone.com.au/

Ce site est très simple à utiliser. Ecris un mot clé et des centaines d’offres d’emploi dans la région de Perth vont être listées.

 

 

Retrouve la liste complète des sites sur notre guide pour trouver un job à Perth sur le guide Vacances-Travail en Australie et Nouvelle-Zélande 2019

 

Support independent publishing: Buy this e-book on Lulu.