stage brisbane- stage australie- offre de stage australie- guide australie nouvelle zelande- stage à l'étranger Travailler à Brisbane - Guide Australie

Dernières offres de stage :

 

 

Télécharge le guide complet

Es-tu bien assuré(e)?

 

Facebook

Ton CV à l'australienne!

Article complet

Se loger à Brisbane

Travailler à Brisbane

Brisbane est la capitale du Queensland, Australie. Pour trouver un emploi à Brisbane, il s’agit de comprendre les exigences de la ville en la matière et d’avoir une connaissance détaillée des principales industries et des entreprises qui embauchent à Brisbane.
Avec une croissance économique continue, les industries de la technologie et de la finance sont devenus d’importants recruteurs à Brisbane. Les raffineries de pétrole et les papeteries sont également d’autres importants recruteurs dans la ville.
Le Port de Brisbane représente un vaste champ de possibilités d’emploi; une partie de l’Australian TradeCoast qui est aussi une zone de développement économique avec la plus forte croissance en Australie.
En plus d’autres industries, le secteur du tourisme de Brisbane offre de grandes ouvertures pour l’emploi.
Si tu as un diplôme en gestion du tourisme, les chances d’obtenir un emploi sont assez élevées.
Il existe de nombreuses plates-formes disponibles dédiées à la recherche d’un emploi convenable: les sites d’emploi en ligne, les journaux et les agences de recrutement sont les moyens privilégiés mais aussi les plus fiables. Cependant, il y a d’autres moyens pour trouver un emploi.

Meilleurs sites d’emploi en ligne

 

www.careerone.com.au

Ce site offre un efficace moteur de recherche pour t’aider à trouver un job. Monster est né de la fusion entre Monster Worldwide et News Corp Australie. Ainsi le site combine les facilités de recherche d’emploi de Monster et le leadership de News Corp Australie. Tu trouveras sur Monster de nombreux nouveaux emplois régulièrement publiés par des recruteurs à partir d’un large éventail d’industries.

Secteurs en croissance

Brisbane offre un large éventail de possibilités pour les candidats spécialisés dans le secteur des services et de la fabrication.
L’industrie des mines est également un gros business, mais de nos jours, la ville met l’ac- cent sur la recherche et le développement. Si tu as des compétences dans la production d’énergie propre, dans les technologies de l’information et de la communication, dans la finance, l’industrie pharmaceutique, l’agroali- mentaire ou dans la biotechnologie, Brisbane est un endroit idéal pour trouver un emploi rapidement.
La fabrication
Brisbane offre beaucoup de possibilités pour les travailleurs qualifiés et les professionnels experts dans des secteurs tels que les machines et l’équipement, des matières plastiques et des métaux, de la robotique et de la microélectronique, l’emballage et le recyclage, ou des industries maritimes comme la fabrication de bateaux.
Parce que Brisbane est un port, il gère environ 37 millions de tonnes de marchandises chaque année, ce qui ouvre une multitude de possibilités d’emploi liées à la logistique et la distribution.

 

www.mycareer.com.au

Ce site t’aide à affiner ta recherche d’emploi selon le secteur, le salaire et l’emplacement.
Ils ont également des services pour la rédaction de CV; couvrant la rédaction de lettres de mo- tivation et de conseils pour travailler en Australie.
mycareer.com propose une liste de services uniques de recherche d’emploi.
La clé de mycareer c’est son outil de système de gestion qui te permet d’enregistrer tous tes documents relatifs aux emplois sur lesquels tu as postulé.
SkillSearch, comme son nom l’indique, propose des recherches en fonction des compétences et permet aux demandeurs d’emploi de se concentrer sur les emplois qui correspondent à ces compétences.
companysearch: Sur ce site tu peux postuler à des emplois selon les employeurs qui t’intéressent. mycareer mobile: Ce site te permet de rechercher et de postuler à des emplois lors de tes dépla- cements à partir de ton téléphone portable.
mycareer M-site fournit des instructions détaillées pour l’utilisation de cette installation.

 

 

http://www.seek.com.au

Plus de 150,000 offres d’emploi en ligne; le site enregistre environ 25 millions de visites par mois. Le site possède une communauté solidaire qui s’entraide dans leur recherche.

 

 

Voici les choses importantes à retenir lorsque l’on recherche un job sur internet:

•Prépare et personnalise ton CV et ta lettre de motivation en fonction des besoins décrits dans l’offre sur laquelle tu postules. Si ton CV est général et pas du tout adapté à l’offre d’emploi, cela paraîtra paresseux et impersonnalisé, ce qui sera évidemment un obstacle à ton recrutement.
• Mets à jour ton profil régulièrement; si les employeurs ne peuvent pas voir un profil récent, il est inutile d’en avoir un.
•Sois très réactif dans tes réponses si un recruteur montre de l’intérêt à ta candidature; cela se joue parfois à quelques heures! •Lorsque tu reçois un appel d’une entreprise, demande-leur autant que possible au sujet de leur procédure de sélection. Fais une liste et si tu obtiens un entretien, prends tous les documents nécessaires avec toi.

Trouver un job dans les journaux

Rechercher un boulot dans les journaux est un peu fastidieux si tu es habitué à utiliser Internet, mais ils sont aussi une riche source d’annonces, et ils sont plus pratiques pour les gens qui se sentent un peu perdus en ligne. Beaucoup de demandeurs d’emploi préfèrent les annonces affichées dans les journaux. Regarde dans le journal local ainsi que dans les journaux nationaux car les deux contiennent des informations potentiellement utiles.
The Brisbane Times, The Courier-Mail, The Sunday Mail, Quest, City News, Sunday Mail, Bayside Bulletin.
Un autre moyen utile de se tenir à jour est la consultation d’organismes internationaux de recrutement comme Hays, Michael Page International, et Australia Wide Personnel.

 

Retrouve l'article complet pour trouver un job à Brisbane sur le guide Vacances-Travail en Australie et Nouvelle-Zélande 2019

Support independent publishing: Buy this e-book on Lulu.