Dernières offres de stage :

 

 

Ouvrir un compte bancaire en Australie

Pour commencer, avant de partir, vous pouvez négocier avec la banque de votre pays d’origine pour minimiser les coûts de retraits. Certaines banques offrent même des retraits sans frais pour le 1er mois.
Évidemment moins présente dans les petits villages de l’outback,  la Westpac est  la banque la plus populaire en Australie et auprès des backpackers.

Vous pourrez retirer sans frais aux distributeurs des banques St Georges, qui est beaucoup moins présente sur le territoire. Si vous êtes à la BNP, sachez qu’il existe un partenariat avec la Westpac.

Les banques Commonwealth, NAB et ANZ sont elles aussi très présentes. Si vous planifiez d’aller en nouvelle Zélande, l’ANZ serait un bon choix.
Pour les retraits dans les ATM (distributeurs de billets), des frais seront prélevés si vous n’utilisez pas l’ATM de votre banque. En général, chaque retrait dans une autre banque vous coûtera environ 2 dollars.
Le choix n’est vraiment pas primordial car les banquent offrent sensiblement les mêmes services. L’important est d’avoir une banque présente dans plusieurs villes.

 

Ouvrir un compte en banque en Australie est très facile; il vous suffit d’avoir un passeport et une adresse (ou celle d’un ami) , de vous rendre à une agence et de mettre 20$ sur le compte en attendant de faire votre virement international grâce au code Swift que votre banquier vous donnera. Vous recevrez votre carte de retrait dans les 3 à 5 jours.  Easy !
Je vous déconseille la carte de crédit.
Elle peut être dangereuse si vous n’arrivez pas à la rembourser car les frais sont énormes !
Par ailleurs la NAB propose des taux intéressants si vous ouvrez un compte épargne.
En espérant que l’Australie soit un eldorado pour votre compte en banque !