demander son tax file number, stage australie Demander son Tax FIle Number

Dernières offres de stage :

 

Rcommandé par

Demander son Tax FIle Number

Le Tax File Number (TFN) est un numéro unique composé de 9 chiffres délivré par the Australian Taxation Office (ATO) aux particuliers et aux professionnels.

Ce numéro permet entre autres à l’ATO de gérer et d’administrer les taxes et à toi de pouvoir les récupérer à ta sortie de l’Australie.
Tu peux faire la demande de ton TFN une fois arrivé en Australie. Tu ne peux de toutes façons pas le faire depuis ton pays d’origine.
http://www.ato.gov.au/

Si tu effectues un stage en Australie et que tu es payé(e) en cash par ton entreprise d’accueil, tu n’auras pas nécessairement besoin d’un TFN, mais si tu postules pour un emploi rémunéré, tu devras en faire la demande.
Tu peux choisir de ne pas demander de TFN mais cela voudra dire que tu seras prélevé de taxes sur ton salaire, sans les récuperer à ton retour en France.
Les employeurs te demanderont en général d’en avoir un. Si tu n’en as pas, tu prends le risque de ne pas être déclaré et donc de ne pas être payé!

 

Comment obtenir un TFN?
Rends toi sur le site de l’Australian Taxation Office (ATO) et remplis le formulaire de demande. Assure toi d’avoir ton passeport à portée de main car tu en auras besoin.
Tu peux soit poster tes documents originaux ou, si tu as peur qu’ils se perdent, tu peux envoyer des copies certifiées ou te rendre directement à un bureau ATO.

 

Par courrier:
Australian Taxation Office
PO Box 9942
Moonee Ponds VIC 3039
Australia
Si tu décides d’aller à un bureau ATO, réfère toi à la liste des bureaux sur le site.
Tu recevras ton numéro TFN par la poste dans un maximum de 28 jours une fois que l’ATO aura ton dossier complet. Tu as donc besoin d’une adresse postale en Australie.

 

Si tu n’en as pas en arrivant, ce qui est courant, demande à un ami, à ton auberge ou à ton employeur si tu peux utiliser leur adresse.

 

Que signifie ‘certified copies of my documents’?
Cela signifie que les photocopies de tes documents doivent être certifiées et tamponnées par une personne mandatée.
Tu peux te rendre à l’ambassade australienne la plus proche de chez toi et demander à faire certifier tes documents. Tu peux aussi leur demander de t’indiquer un traducteur certifié, car si tes documents ne sont pas en anglais, ils devront être traduits.

 

Que signifie ‘proof of identity’?
Cela peut être ton passeport, ton certificat de naissance, ta carte d’identité ou bien ton permis de conduire.
Tu dois fournir DEUX documents d’identité.
Attention si tu leur donnes ton permis de conduire. L’adresse sur le document doit être la même que sur ta demande de TFN.

Tu ne recevras qu’un seul TFN dans ta vie alors ne le perds pas! Nous te suggérons de le scanner et de te l’envoyer par email pour ne pas le perdre.

Taxes:
Avec un Working Holiday Visa tu seras considéré comme un non-résident et depuis juillet 2015, chaque travailleur doit payer 32,5% d’impôt sur ses revenus (jusqu’à 80 000$) et ce, dès le premier dollar gagné.

 

Voici comment demander ton TFN :

Connecte toi sur le site https://iar.ato.gov.au/IARWeb/default.aspx?pid=4&sid=1&outcome=1

Clique sur NEXT.

 

 

Cette partie est facile! Tu dois juste indiquer ton numéro de passeport, ton pays d’origine et déclarer si tu es déjà venu en Australie.

 

Sur la page suivante, tu devras simplement indiquer tes coordonnées et préciser si tu es marié(e) ou pas. Clique ensuite sur «next».

 

Les questions suivantes visent à préciser si vous avez déjà été déclaré en Australie.
Il suffit de répondre «No» à toutes les questions si vous n’avez jamais été en Australie.

 

 

A la question suivante, indique ton adresse en Australie ainsi que dans ton pays d’origine. N’oublie pas que l’adresse que tu vas renseigner devra correspondre à l’adresse indiquée sur tes deux pièces d’identité. Clique ensuite sur «Next»

 

A la question suivante, indique ton numéro de téléphone pour être contacté(e) facilement par l’immigration en cas de questions. Clique sur «Next»

 

Sur la dernière page, tu dois cliquer sur «submit». Voilà, ta demande est transmise!