Offres de stage en Australie-- Offres de stage à l'étranger--stage à Sydney--stage à Melbourne--stage à Perth--stage à Brisbane-- guide Australie-- HELPSTAGE-- stage rémunéré Australie Pourquoi l'Australie? - Guide Australie

Dernières offres de stage :

 

Recommandé par

 

Facebook

Pourquoi l'Australie?

De part son éloignement, son climat presque parfait et son économie en bonne santé, l’Australie attire de plus en plus de jeunes qui souhaitent s’éloigner de leur pays. En effet, une situation économique et une recherche d’emploi qualifié pas toujours évidente poussent les jeunes à tenter leur chance de décrocher l’emploi de leur rêve au bout du monde.

 

L’Australie semble alors un bel eldorado pour construire une carrière, ou bien tout simplement pour améliorer le niveau en anglais tout en combinant travail et voyage, grâce au célèbre ‘Working Holiday Visa’.

Le ‘Working Holiday Visa’ est très facile à obtenir. C’est une simple formalité sur le site internet de l’immigration australienne.
Si tu as entre 18 et 31 ans, avec AUD$440, tu obtiens le sésame pour pouvoir travailler un an en Australie!

Passer l’âge limite à 35 ans est toujours en cours de discussion.

 

La rançon du succès; 250 000 Working Holiday Visas ont été accordés l’an dernier, avec pour conséquence évidente une concurrence accrue entre voyageurs qui débarquent down under. La désillusion peut en effet guetter ceux qui ne s’accrocheront pas.

L’Australie a une économie en bonne santé grâce à sa proximité avec l’Asie, mais aussi grâce à sa jeunesse.
En effet, la première flotte de navires de colons potentiels est arrivée en Australie il y a seulement 228 ans, soit en 1788!
Donc, il y a beaucoup à faire en Australie et, comme c’est un pays jeune, optimisme et dynamisme sont les maîtres mots dans les grandes villes.

 

Il est aujourd’hui presque inconcevable de penser que l’Australie était il y a deux cent ans un endroit où l’on arrivait en tant que prisonnier, envoyé par les anglais, et qu’il y a encore quarante ans, le gouvernement australien faisait venir des européens en leur payant des cours d’anglais. Leur seule obligation en échange était de rester deux ans sur le territoire australien. De nos jours, la donne a totalement changé puisque nous souhaitons venir travailler en Australie et sommes prêts à travailler dur dans une ferme pour trois mois pour obtenir un second visa. L’immigration est beaucoup plus ferme!

L’Australie a quelque chose de magique, quelque chose d’attirant qui te porte et te donnera envie de rester!

 

Le soleil toute l’année pousse à rester, mais ce n’est pas tout. Les australiens sont parmi les gens les plus optimistes et les plus accueillants du monde. Les australiens n’aiment pas être négatifs et tu entendras rarement un habitant se plaindre de sa vie. ‘Such is life’  (c’est la vie)et ‘No worries’(pas de soucis) font partie du vocabulaire australien. 
Ils ne prennent pas la vie au sérieux.
Tu vas rencontrer beaucoup de gens détendus et souriants qui ne quitteraient leur pays pour rien au monde!

L’Australie, ce n’est pas seulement le soleil et ses habitants. C’est aussi un pays immense, fait de contrastes et de paysages très variés.
Tandis que Melbourne a un climat plutôt européen, celui de Darwin est tropical.


En Australie, tu n’es jamais loin de l’océan, et tu peux conduire des heures sans croiser une seule âme qui vive.
70% des australiens vivent sur la côte-est dans les grandes villes proches de la mer. Le reste du pays est pratiquement vide.

Si tu voyages en Australie, tu dois faire l’expérience du road trip, du désert de l’outback et du mystère planant autour de celui-ci.
Tu dois marcher autour du rocher Ayers Rock dans le Red Centre et le voir à travers les yeux des aborigènes qui habitent les lieux.

 

Les australiens ne pensent pas vraiment à la dangerosité de leur faune.
Ils n’ont pas peur de se baigner ou de surfer dans une mer où il y a potentiellement des requins ou des méduses, et te mettront facilement un serpent sur les épaules avec un détendu ‘no worries’.
L’Australie possède pourtant les espèces de serpents et d’araignées les plus dangereuses au monde, mais s’amuseront de ta peur en te disant : «You’ll never see any of them anyway!» (On ne les voit jamais de toutes façons!).

 

Quand tu démarches un recruteur en Australie, tu dois prendre en compte la culture et adopter l’attitude positive et courageuse des australiens.
Ils se lèvent avec le soleil, font des choses pour leur bien-être avant d’aller au travail comme un jogging, aller à la gym ou surfer: ils aiment être en plein air et respectent leur nature.
Ne sois pas surpris de voir des gens à Bondi Beach à 6h le matin courir ou surfer.
Cela fait partie de la culture australienne, alors lève-toi tôt toi aussi!

Maintenant que tu as une meilleure idée des us et coutumes australiennes, la première chose à faire avant de débuter ta recherche d’emploi est d’avoir un CV parfait!
 

Si tu es avenant, aventureux et ouvert d’esprit, il est possible que tu ne trouves pas seulement un boulot mais que tu vives aussi la plus étonnante année (ou deux) de ta vie.
Te voilà averti(e)! Si tu vas en Australie, il se peut que tu n’en reviennes jamais!